Aller au contenu principal
Préparez votre visite

Accessibilité universelle au musée

Le Musée maritime du Québec est fier d’être certifié Kéroul. Cela signifie que l’institution offre un accès universel au bâtiment principal et à l’ensemble des expositions. Tout est pensé pour garantir une visite optimale des lieux, des portes automatiques à l’entrée, en passant par l’ascenseur, les toilettes situées au rez-de-chaussée, la boutique Le Cabestan et les sentiers du parc fluvial à l’extérieur. L’accès aux bateaux-musées demeure toutefois plus limité, compte tenu des nombreux escaliers qui ponctuent le circuit de la visite.

Services adaptés

De nombreux services adaptés sont prévus pour les visiteurs. À l’accueil, sans réservation et sans frais, vous pouvez vous procurer un fauteuil roulant. Une visite guidée adaptée est également possible sur demande. Il vous suffit de contacter Sophie Royer par téléphone ou par courriel afin de convenir d’un rendez-vous.

Accompagnement d’une personne handicapée

Vous accompagnez une personne handicapée ? Comme le Musée est une organisation partenaire de la Carte accompagnement loisir, nous vous accordons la gratuité d’entrée. 

Les animaux d’assistance sont autorisés dans le musée. Le Musée peut exiger une preuve signée d’un médecin ou d’un professionnel de la santé aux visiteurs accompagnés d’un animal. Le propriétaire est responsable du comportement de son animal. En cas de non-respect des consignes de sécurité, le Musée se réserve le droit de demander au visiteur et à son animal de quitter les lieux.