Aller au contenu principal

COVID-19

Plusieurs mesures sont mises en place afin d’assurer la sécurité des employés et du public. Pour que votre expérience de visite soit des plus agréable, nous vous invitons à consulter:

GUIDE DE VISITE – 2021

Nous avons hâte de vous voir!

Nous déployons tous les efforts pour vous offrir une expérience de visite agréable et chaleureuse. Afin de vous accueillir en toute sécurité, nous mettons en place différentes mesures d’accueil, pour votre santé et celle de notre équipe. Ces mesures sont mises en œuvre conformément aux recommandations de la Santé publique et de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

Ressentez-vous des symptômes?

Si vous présentez des symptômes de la COVID-19, si vous avez été en contact avec une personne infectée, ou si vous êtes de retour d’un voyage depuis moins de 2 semaines, nous vous prions de ne pas vous présenter au Musée.

Comment puis-je visiter le Musée maritime du Québec?

  • Dirigez-vous à l’entrée principale sur la Route des navigateurs (132)
  • Désinfectez vos mains avant d’entrer
    De plus, des stations de désinfection seront disponibles tout au long du parcours dans le Musée.
  • Respectez la distanciation de 2 mètres en tout temps
    Les départs pour la visite à sens unique seront espacés de quelques minutes. En tout temps, nous demandons à tout le monde d’observer une juste distanciation par mesure de respect.
  • Suivez la signalisation
    Un sens de circulation a été établi partout dans le Musée pour éviter que les personnes se croisent. La signalisation vous permettra de vous repérer facilement.
  • Port du masque ou du couvre-visage
    Depuis le 18 juillet 2020, le gouvernement du Québec oblige le port du masque ou du couvre-visage dans les lieux fermés. Pour les enfants de moins de 12 ans, il n’est pas obligatoire mais fortement recommandé. Si vous n’avez pas déjà le vôtre, des masques seront disponibles à l’accueil au coût de 2 $. Un visiteur qui refuse de porter un couvre-visage ou un masque sera dans l’obligation de renoncer à sa présence sur le site du Musée.
  • Les heures d’ouverture du Musée ont été modifiées
    Pour mieux planifier votre visite, vérifiez la plage horaire ICI

Quelles autres mesures sont mises en place pour ma sécurité?

  • Nombre de visiteurs restreint
    Une capacité maximale de visiteurs a été établie en fonction des capacités de chacune des salles d’exposition. Elle ne pourra être dépassée en raison des consignes sanitaires à respecter.
  • Signalisation claire
    Des affiches et de la signalisation au sol ont été installées pour diriger la circulation et rappeler les consignes de distanciation physique.
  • Nettoyage
    Deux fois par jour, l’équipe du Musée fera la tournée de désinfection des installations.
  • Les installations d’accueil sont adaptées
    Afin de vous accueillir en toute sécurité, certains espaces ont été réaménagés. Malgré ces restrictions, nous vous garantissons une expérience agréable. Merci de votre confiance!
  • Certains services ne sont pas offerts
    Pour plus de détails, consulter la section FAQ