Aller au contenu principal

Du 25 juin au 6 septembre 2021
Tous les jours à 14 h

En période estivale, tous les jours à 14 h, rendez-vous dans le parc fluvial pour l’écoute de cette oeuvre d’art sonore conçue à partir des « messages à la mer » laissés par des visiteurs du musée au fil du temps !

Une exposition de messages à la mer

Cet été, découvrez l’oeuvre d’art matérielle et sonore Messagealamer conçue par le sculpteur et marin Pierre Bourgault. Repérez le portevoix géant et tendez l’oreille aux « messages à la mer » choisis parmi ceux de plus de 3500 visiteurs du musée. Tirée de l’exposition Racines de mer, l’oeuvre installée dans le parc fluvial s’intègre à l’architecture du musée et témoigne du rapport de l’être humain au fleuve.

Envie de contribuer à cette oeuvre collaborative ? Écrivez vos mots pour le fleuve en vous rendant dans l’espace sanctuaire de l’ancien couvent.  

Interprètes : Christian Michaud, Peggy Bélanger et Amélie Harvey

Rendez-vous poétique avec le fleuve

Envie de vous laisser bercer par cette oeuvre d’art sonore ? Passez d’abord au café du musée pour vous procurer thé glacé ou expresso avant de vous installer confortablement dans le parc fluvial. Apportez votre chaise. Activité contemplative pour les oreilles.

Informations pratiques :

  • Diffusion : tous les jours à 14 h en période estivale
  • Durée de l’activité : 34 minutes 
  • Tarif : gratuit 

À découvrir

Plus d'activités

Aventure au Musée
Dates à venir

BOUETTE ET BATTURE

Visiter la page de