Distinctions

2011

Lauréat – Grands Prix du tourisme de la Chaudière-Appalaches, catégorie

« Attrait touristique de l’année – moins de 100 000 visiteurs »

2008

Le Musée obtient le prix multimédia et audiovisuel Télé-Québec, avec le Musée naval de Québec, pour l’exposition virtuelle Pirates ou corsaires, à l’abordage sur le Saint-Laurent

2007

Le Musée obtient le prix multimédia et audiovisuel Télé-Québec, avec le Musée naval de Québec, pour l’exposition virtuelle Pirates ou corsaires, à l’abordage sur le Saint-Laurent

Lauréat – Grands Prix du tourisme Desjardins de la Chaudière-Appalaches, catégorie « Attraction touristique de l’année »

2001

Récipiendaire du prix argent des Grand Prix du tourisme québécois

Lauréat national argent des Grands Prix du tourisme pour l’exposition L’Empress of Ireland : le Titanic du Saint-Laurent

1999

Méritas de l’entreprise s’étant le mieux illustrée hors région (50 employés et moins) décerné par la MRC de L’Islet. Les produits, les expositions et les tournages à caractère international lui ont valu ce prix.

1998

Lauréat – Grands Prix du tourisme de la Chaudière-Appalaches, catégorie

« Promotion »

1996

Lauréat – Grands Prix du tourisme de la Chaudière-Appalaches, catégorie

« Accueil et service à la clientèle »

1995

2e rang au classement national des institutions muséales du Québec pour l’excellence et la qualité de sa gestion.

1993

Lauréat – Grands prix du tourisme de Chaudière-Appalaches, catégorie

« Promotion ».

1983

Le Musée est reconnu pour son dynamisme par le Ministère des Affaires culturelles, qui le considère comme l’un des sept plus importants musées privés du Québec.

Aller à la barre d’outils