Invitation à partager le gâteau du 50e anniversaire

L’équipe du Musée invite les familles de L’Islet et des alentours à partager le gâteau de son 50e anniversaire de fondation, le samedi 15 septembre à 13 h. En matinée, les mordus du patrimoine sont attendus pour découvrir les coulisses du docufiction « Ralentis, la marée monte! » auquel a participé une trentaine de collaborateurs de la Côte-du-Sud

Les coulisses du docufiction

À 10 h, rendez-vous à la salle polyvalente du Musée maritime du Québec pour découvrir la démarche qui a conduit à la création du balado « Ralentis, la marée monte! ». Pour présenter la démarche originale de mise en valeur du patrimoine maritime, seront présents Sophie Limoges du Musée maritime ainsi que Marie-Claude Gamache, directrice artistique et François Lapointe directeur technique du projet. Cette rencontre sera l’occasion d’échanger et de recueillir les commentaires à la suite de l’écoute de la section de L’Islet du docufiction.

Une fête populaire

Pour les familles, de 13 h à 15 h, sur le terrain avant et sur le stationnement Est du Musée, il y aura un magnifique gâteau, du jus et du café offerts gratuitement. Pour les enfants, il y aura aussi des tatouages éphémères de pirate, du maquillage et des ballons.  Toute l’équipe du Musée et le maire Jean-François Pelletier sera présents pour souligner la journée anniversaire de la fondation du Musée.

Bienvenue à tous et à toutes et bon vent!

Invitation Facebook