Chargement Événements

« All Events

  • Cet événement est passé

Conférence : Le radeau L’Égaré II: l’aventure d’Henri Beaudout et de ses compagnons par Louis Hardy, journaliste à la retraite

vendredi 15 juillet @ 16:00 - 17:00

Pendant plus de trente ans, au sein de l’élite des reporters sportifs québécois, Louis Hardy s’est illustré par la qualité de ses interventions, opinions et reportages sur les athlètes toujours au cœur de ses préoccupations, et par son travail de pionnier dans la promotion du sport à tous les niveaux et jusqu’aux Jeux olympiques.

Dévorant l’information, Louis Hardy puise à toutes les sources : histoire, littérature, géographie, musique populaire, etc., pour nourrir ses réalisations, au fil des années, alors qu’il agit comme lecteur de nouvelles, rédacteur/lecteur de publicités, reporter/intervieweur dans les domaines sportifs, artistiques, sociaux et politiques. En 1976, Radio-Canada lui ouvre ses portes. Il y restera jusqu’à sa retraite en 2009 et y établira sa renommée tant aux sports et aux activités de plein air qu’aux affaires publiques, aux grands reportages radio et en tant qu’animateur pour diverses émissions et événements sportifs. Cet été, il sera animateur à la Transat Québec-Saint-Malo qui se déroulera à Québec du 2 au 13 juillet.

SYNOPSIS – Le radeau L’Égaré II et l’aventure d’Henri Beaudout et de ses compagnons

Le L’Égaré II, je l’ai connu enfant alors qu’il était exposé sans protection aucune dans la cour d’un motel de Neuville, mon village natal. Ce n’est que longtemps après la disparition de l’épave du Radeau que j’ai fait la connaissance d’Henri Beaudout au milieu des années 2000!

 Il m’a entraîné dans l’invraisemblable projet de faire revivre le Radeau, de perpétuer la mémoire de son odyssée et de ses compagnons. Rêve concrétisé aujourd’hui grâce à l’appui du Musée maritime du Québec, de l’Association maritime du Québec, et à l’habileté manuelle de l’ébéniste Gaston Chouinard.

 


Fatal error: Call to undefined function tribe_events_single_event_meta() in /home/mmqqc/public_html/wp-content/themes/mmq/tribe-events/single-event.php on line 63