Bateau fantôme le 28 octobre !

Ann_MMQ-fantome_FB1200x628_2017Regardez le documenteur

Le 28 octobre 2017, à la demande générale, le bateau fantôme devient hanté par des zombies !

La municipalité de L’Islet et le Musée maritime du Québec (MMQ) renouvèlent l’expérience de l’Halloween à L’Islet avec un bateau fantôme plus terrifiant en soirée, mais toujours bien adapté aux familles en après-midi.

Un bateau infecté?

Le brise-glace Ernest Lapointe sera le théâtre de la transformation terrifiante de 70 acteurs bénévoles et de l’équipe de création. L’histoire nous transportera à bord d’un navire infecté à la suite de la découverte d’une étrange capsule trouvée par une équipe d’archéologues subaquatiques sur une épave dans l’Arctique canadien.

Un documenteur

Êtes-vous prêt à découvrir ce qui cause tout ce mal à bord du brise-glace? Voilà le défi lancé aux 2 500 visiteurs attendus le 28 octobre. Un documenteur mettant en scène le journaliste José Soucy de CMATV, la directrice du MMQ Sophie Limoges et des personnages troublants a été lancé aujourd’hui sur les médias sociaux. Un effet viral est espéré.

Deux scénarios pour deux publics

À bord du bateau fantôme, un scénario adapté aux jeunes familles sera joué de 13 h à 16 h 30. En soirée de 18 h à 21 h, ce sera une version plus dense où de nombreux zombies hanteront les ponts, la salle des machines, la timonerie et l’imaginaire des audacieux visiteurs…

Concours de création de citrouilles

Comme l’an passé, les élèves du service de garde de l’école primaire Saint-François-Xavier exposeront au Musée leurs citrouilles décorées. Le public pourra voter pour celles qui les séduisent le plus.

Des partenaires précieux

Pour pouvoir offrir une activité accessible (contribution volontaire de 2 $), les coproducteurs bénéficient d’appuis précieux. L’initiative est rendue possible notamment grâce au gouvernement du Québec; la Fondation Québec Philanthrope ainsi que le Fonds communautaire pour le 150e anniversaire du Canada, une collaboration entre fondations communautaires, le gouvernement du Canada et des leaders extraordinaires de l’Atlantique au Pacifique à l’Arctique. De plus, plusieurs commanditaires ont déjà confirmé leur collaboration : PMT Roy; CMATV; Alarmes Clément Pelletier, KUIZIN; Pharmacie Uniprix Marc Hurtubise de L’Islet, Chocolats Favoris, Fromagerie Port-Joli, Fruites et Légumes RG, Rona Quincaillerie Jos Proulx, Marché Aubonne Tradition de L’Islet, Bonté divine, IGA Montmagny et le Restaurant Normandin de Saint-Jean-Port-Joli.

FQP_logo

CFC150_Fund_wordmark_updated

À propos du bateau fantôme à L’Islet

L’année 2017 sera la troisième fois que le brise-glace Ernest Lapointe devient le théâtre d’une aventure d’Halloween. Le projet est né du désir commun de la municipalité de L’Islet et du Musée maritime du Québec de créer un évènement d’automne difficilement transposable dans une autre localité. Après tout, peu de villages au Québec peuvent se targuer de conserver un bateau de La Garde côtière.

« Le Musée est fier d’être associé à la municipalité de L’Islet pour la réalisation de cet évènement qui met en valeur le talent, la créativité et l’engagement de ses responsables et des nombreux bénévoles qui y prennent part. Avec les années, nous sentons que la population s’approprie ce rendez-vous rempli de frissons… ce qui est très stimulant pour notre équipe! » a conclu la directrice du Musée maritime du Québec – Capitaine J.E. Bernier, Sophie Limoges.

« J’espère que nous aurons des visiteurs de partout. Gens du Québec, survivrez-vous à l’infection? » Voilà la grande question que lance à la population la responsable des loisirs de la municipalité de L’Islet, Véronique Bélanger.

Pour plus de renseignements pour les visiteurs : Sophie Royer 418 247-5001  sroyer@mmq.qc.ca

Demande des médias : Marie-Claude Gamache  communications@mmq.qc.ca

Voulez-vous vous impliquer ? Véronique Bélanger loisirs@lislet.com 

Suivez-vous :

#bateaufantomelislet

@MuséeMaritimeduQuebec

L’événement 2016 présenté par la municipalité de L’Islet a remporté le prix Excellente Loisir Rural à la Conférence 2017 de l’AQLM (Association Québécoise du Loisir Municipal)

PrixExc2017_LoisirRural

Aller à la barre d’outils